Vendee Globe

Du 17 octobre au 8 novembre, retrouvez-nous sur le Vendée Globe !

On dit du Vendée Globe que c’est l’Everest des courses au large.

C’est aussi un moment fédérateur autour des océans qui, tous les quatre ans, unit les skippers, leurs sponsors, les jeunes, les habitants des Sables d’Olonne, le tissu économique et associatif local et des milliers de visiteurs.

Le moment idéal pour attirer les feux des projecteurs sur les menaces qui pèsent sur les océans et éveiller les consciences sur l’enjeu fondamental de leur protection. 

Fidèle à sa mission d’éducation et de sensibilisation, The SeaCleaners sera présent aux Sables-d’Olonne pendant les 3 semaines précédant le départ de la course pour valoriser l’océan comme patrimoine commun de l’humanité, expliquer l’ampleur de la pollution plastique et ses conséquences, enseigner les écogestes simples et concrets qui permettent de la réduire, encourager le débat d’idées et responsabiliser chacun autour de cet enjeu.

Du 17 octobre au 8 novembre retrouvez nous : 

  • Dans le Village Départ : rendez-vous sur le corner The SeaCleaners du stand de la Région Pays de la Loire pour des animations de sensibilisation et d’éveil scientifique tous publics.
  • En ville, Place du Poilu de France, tous les jours : visitez le stand The SeaCleaners pour des animations pour toute la famille. Conseils au public pour aller vers une démarche zéro déchet et une boutique ‘100% protection des océans’ : gourdes, cabas, cendriers de poche, bracelets en filets de pêche recyclés, jeux coopératifs…
  • Tous les dimanches, les 18 et 25 octobre et le 1er novembre, un jeu-concours de collecte de mégots dans les rues avec de nombreux cadeaux à gagner, avec notre partenaire MéGo! Point de RV sur notre stand en ville.
  • Dans les écoles et centres aérés des Sables-d’Olonne, des séances de sensibilisation autour de la protection des océans pour les 6-12 ans.
  • Une soirée exceptionnelle le 4 novembre à 20h au cinéma Le Grand Palace des Sables-d’Olonne, avec projection du film « Conquérant des Glaces » suivie d’une rencontre avec Yvan Bourgnon et d’une séance dédicaces. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à The SeaCleaners. Réservations et informations sur http://cinema-legrandpalace.fr/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des interviews exclusives de skippers engagés pour l’environnement et des actualités en direct du Vendée Globe !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email