Salon Plongee 2020

Mobilisation contre la pollution plastique au Salon de la Plongée 2020

Pour la seconde année consécutive, The SeaCleaners, association dédiée à la préservation de l’océan, sera présente au Salon de la Plongée de Paris pour sensibiliser amateurs et professionnels à la lutte contre la pollution plastique océanique et leur donner les moyens de s’engager.

Avec près de 65 000 visiteurs, le Salon international de la Plongée sous-marine de Paris est le rendez-vous incontournable des amoureux des fonds marins, qu’ils soient professionnels ou amateurs chevronnés. Du 10 au 13 janvier, l’équipage The SeaCleaners sera présent sur le stand B01 du Pavillon 5-1 avec plusieurs animations inédites, fidèles à sa mission de sensibilisation du public et donnant à chacun les moyens concrets d’agir contre la pollution plastique.

Professionnels, devenez observateurs volontaires pour l’identification en mer des zones de macrodéchets

Lors de cette édition 2020, le pôle scientifique de The SeaCleaners lance sa toute première campagne de recrutement d’observateurs volontaires, visant à réaliser de manière bénévole des observations en mer de la pollution plastique flottante, dans les zones du monde les plus impactées par ce phénomène.
Les clubs et structures professionnelles du monde de la plongée et de la croisière désireux de contribuer à cette étude scientifique sont invités à déposer leur candidature sur le stand.
L’observation et les relevés de données répondant à un protocole scientifique précis et à un guide méthodologique établi, la collaboration entre The SeaCleaners et chaque observateur fera l’objet d’une convention.

Montez à bord du Manta, le navire de collecte et de traitement des déchets plastiques de The SeaCleaners

Grâce à des lunettes de Réalité Virtuelle, développées par son mécène ALLIANZ Global Investors, The SeaCleaners offre la possibilité aux visiteurs de découvrir en 3D le Manta, un géant des mers emblématique, à la pointe de l’innovation technologique, qui sera capable de collecter les déchets plastiques océaniques et de les traiter grâce à son usine embarquée. Une expérience en immersion inédite qui montre qu’il est possible de lutter contre la pollution plastique dans les océans !

Initiez-vous au ramassage des déchets en mer et en apnée

Durant toute la durée du salon, les adultes et les enfants à partir de 14 ans pourront s’entraîner à la collecte et au tri des déchets océaniques en apnée, grâce à un atelier ludique sur le stand (hors bassin).
But du jeu : être le plus rapide possible, tout en prenant conscience de la diversité des déchets qui se retrouvent en mer et de leur parcours. L’animation sera précédée d’une sensibilisation aux techniques de l’apnée, encadrée par les apnéistes Romain HINFRAY et Sofiane BENYAHIA.

Salon Plongee 2020

Apprenez à coopérer pour protéger les océans
Equipés de casques antibruit pour reproduire les conditions de la plongée, les plus jeunes visiteurs à partir de 6 ans seront « immergés » dans une mer polluée. Ils devront coopérer pour nettoyer la zone de plongée, sauver les animaux prisonniers et déjouer le piège de Barbaou à temps.

Soutenez le combat de The SeaCleaners en portant nos couleurs

Pour la première fois, la boutique du stand proposera à la vente un bonnet de marin et une écharpe The SeaCleaners fabriqués à partir de matières recyclées issues des déchets marins collectés en Espagne (66%) et de filières de recyclage (33%). Eco-conçus et fabriqués à Paris par la marque de mode éthique La Pièce, ces deux vêtements seront présentés en édition limitée et collector.

Gourdes, bracelets fabriqués à base de filets de pêche… : les incontournables à l’effigie de The SeaCleaners seront également disponibles sur l’espace boutique. En achetant ces produits, chacun peut contribuer à soutenir la cause de l’association et à sensibiliser ses proches.

Rendez-vous du 10 au 13 janvier 2020, stand B01 du Pavillon 5-1
au Salon de la Plongée Paris Expo Porte de Versailles !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email