The SeaCleaners - Black and Blum Contest

Gagnez votre cadeau de Noël Black&Blum.

Pour vous remercier de votre soutien, nous sommes heureux de vous faire gagner des cadeaux éco-responsables Black+Blum, au design 100% British.

Pour vous accompagner durant l’hiver, et pour vous apporter de la fraicheur pendant l’été, cette FOOD FLASK en acier inoxydable isotherme sera votre compagnon idéal. 

Pour participer, il vous suffit de :

  • Suivre le compte Facebook ou Instagram @theseacleaners
  • Liker et commenter le post en taguant plusieurs ami.e.s à qui ce concours pourrait plaire
  • Tirage au sort prévu le 24 Décembre ! 
  • Bonne chance ☘️ 

__________

Interview de Dan Black, fondateur de Black+Blum,

1. Quelle était l’idée derrière la création de Black+Blum ?

Chez Black+Blum, nous ne cherchons pas à résoudre des problèmes qui n’existent pas. Nous créons des produits utiles, ergonomiques et designs pour le secteur de l’alimentaire, tout en mettant l’accent sur la réutilisation et la durabilité.

En tant que designers, nous avons la capacité de façonner, d’influencer et d’éduquer le marché pour qu’il soit plus exigeant, et c’est absolument notre objectif chez Black+Blum.

2. Avec quels matériaux travaillez-vous et pourquoi ?

Premièrement, nous essayons toujours d’utiliser des matériaux qui peuvent être soit recyclés soit biodégradés. Dans la mesure du possible, nous essayons d’utiliser des matériaux non plastiques comme le bois, le verre ou l’acier inoxydable. Nous cherchons à utiliser des matériaux qui ont la capacité de bien vieillir, même lorsqu’ils sont cabossés, usés ou rayés. Si un produit peut bien fonctionner et bien vieillir, il a plus de chances d’être apprécié et entretenu, ce qui lui donne une plus longue durée de vie et un moindre impact sur l’environnement.

3. Créer en gardant toujours en tête la question de la durabilité, ça fonctionne comment exactement ? 

Nos designs peuvent contribuer à la durabilité sur deux fronts. Premièrement, en ce qui concerne la fonction. Nos produits encouragent les gens à mener une vie plus durable. Nos gourdes aident évidemment nos consommateurs à ne plus acheter de l’eau en bouteille, qui est mauvaise pour la planète à tant de niveaux. Les lunch boxes et les thermos peuvent aider les gens à cesser d’acheter des aliments prêts à emporter, ce qui permet d’économiser sur les déchets alimentaires et les emballages.

Deuxièmement, en ce qui concerne la longévité. Notre objectif est de créer des “produits qui ont une âme”. Si un produit est vraiment fonctionnel, il sera apprécié et chéri pendant des années. Si le produit est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité qui dureront, nous donnons au design une chance de développer un certain charme. Notre Food Flask est un bon exemple, car il a la capacité de bien vieillir. Elle peut se bosseler, se rayer et perdre sa brillance, mais tout cela ajoutera au caractère du produit et le rendra personnel pour vous et, un jour, deviendra un “produit avec une âme” qui vous sera cher.

Si nous parvenons à ce que tous les modèles intègrent ces deux points, nous aurons alors assumé la responsabilité durable que nous souhaitons pour tous nos modèles : une esthétique et une fonction intemporelles, qui vieillissent bien et fonctionneront parfaitement pendant toute une vie.

4. Vous avez récemment rejoint 1 % pour la planète et vous vous êtes engagé à obtenir la certification de neutralité climatique, dites-nous en plus.

Si nos créations aident les gens à être plus respectueux de l’environnement dans leur vie quotidienne, elles ne résolvent évidemment pas les énormes défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté. Nous voulions en faire plus.

En rejoignant 1 % pour la planète, nous nous engageons à donner au moins 1 % du chiffre d’affaires annuel, à soutenir les organisations environnementales à but non lucratif et à nous engager à donner quelque chose en retour pour un monde meilleur. En nous efforçant d’obtenir la certification “Climate Neutral” en 2021, nous voulons nous assurer que nous compensons entièrement les émissions de CO2 causées par nos activités quotidiennes et la fabrication de nos produits, et nous travaillerons avec l’organisation indépendante à but non lucratif Climate Neutral.

The SeaCleaners - Black and Blum
 
En bonus, The SeaCleaners vous fait gagner la Black+Blum Food Flask ! 

Un pot isolé sous vide de 400 ml (13,5 fl oz), étanche à 100 % et qui permet de conserver vos aliments chauds pendant 6 heures ou froids pendant 8 heures.

Sa forme compacte, sa taille et son aspect minimaliste ont spécialement été désignés pour être le produit idéal lors de vos déplacements, tout en maintenant le contenu en toute sécurité sans crainte de fuite. L’acier inoxydable est brossé et complété par la sangle en faux cuir et sa cuillère qui épouse parfaitement le corps du produit. La cuillère elle-même est inspirée des cuillères à soupe asiatiques, idéales pour manger. Il s’agit d’un design fonctionnel et pratique qui ne fera que s’améliorer avec l’âge et l’utilisation. Elle risque d’être rayée et bosselée à l’usage, mais cela ne fera qu’ajouter au charme et au caractère du design.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email