TheSeaCleaners - Socaps

Résultats du challenge ZeLoop x The SeaCleaners.

Au total plus de 300 participants répartis dans 5 pays ont rejoint l’éco-mission The SeaCleaners, pour tenter de remporter une sortie en mer, des lots The SeaCleaners ou encore des places pour nos aquariums partenaires.

Pendant 5 semaines, ces utilisateurs ont recensé 310 points de collecte sur l’application et recyclé près de 4 000 bouteilles.

Le challenge est terminé mais il est toujours possible d’utiliser l’application et de remporter des points grâce à vos éco-gestes, qui seront utilisables dans les prochaines semaines sur la market-place écoresponsable proposée par ZeLoop, transformables en dons à des associations (on vous en reparle bientôt) ou en monnaie !

_____

Les mécènes de The SeaCleaners se sont aussi pris au jeu puisqu’ils ont mobilisé 66 collaborateurs sur ce challenge, unissant leurs forces pour remporter des lots spéciaux en équipe ! 

Le grand gagnant de ce challenge inter-mécènes est l’entreprise SoCaps, qui a mobilisé des collaborateurs en France et à l’étranger. 

SOCAPS Fund est engagé dans la réduction de la pollution liée aux emballages et dans la préservation de l’environnement.  ZeLoop permet de continuer et de mettre en action cet engagement environnemental tout en faisant participer les collaborateurs d’une manière ludique et éco-responsabilisante en récompensant chaque action.  

_____

Témoignages :

Sepideh (SoCaps Atlanta)

« Ce fut un plaisir de relever ce défi de recycler toutes ces bouteilles en plastique qui finissent dans la nature. En commençant à collecter des bouteilles, j’ai réalisé à quel point les gens ignoraient la responsabilité du recyclage. Mes fils participent chaque semaine à des événements sportifs et les boissons des enfants finissent toutes à la poubelle et non dans des bacs de recyclage. J’ai aussi collecté des bouteilles dans mon quartier en ramassant celles jetées par d’autres personnes. J’en ai donc parlé à la Direction du parc et leur ai demandé de fournir plus de bacs de recyclage pour pouvoir sensibiliser les gens. Bien sûr, gagner un prix en lui-même est également très excitant ! »

Kévin (SoCaps Amsterdam)

« L’idée de pouvoir aider Zeloop à se développer en indiquant de nouveaux points de collecte et permettre aux citoyens du monde entier de recycler leurs déchets plastiques me plaisait bien. Étant à Amsterdam, j’ai effectué cette mission à l’image de la ville, en me déplaçant à vélo et donc sans émission carbone. Utilisant très peu de bouteilles plastiques moi-même, j’ai lors de mes sorties recyclé les bouteilles que je trouvais et, j’espère, influencé les passants qui me croisaient. Je pense qu’en faisant tous des actions individuelles nous pouvons amener un changement, incitant les grands acteurs mondiaux (entreprises et gouvernement) à suivre la tendance. » 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email