The SeaCleaners convié au Sénat pour une table ronde sur la pollution plastique

Photo Table Ronde 11 09 2019

Mercredi 11 septembre, The SeaCleaners était convié à une audition au Sénat autour d’une étude sur la pollution plastique.

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, organisme commun à l’Assemblée nationale et au Sénat,  a été saisi d’une étude sur la pollution plastique par la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. M. Philippe Bolo, député de Maine et Loire, et Mme Angèle Préville, sénatrice du Lot, ont été nommés rapporteurs. Ils ont commencé leurs premières auditions le 11 septembre en rencontrant les représentants de The Sea Cleaners, Plastic Odyssey association,  Tara Ocean et Expédition MED.

 

Les objectifs de cette mission sont multiples : dresser un état des lieux quantitatif et qualitatif de cette pollution, mieux comprendre les risques qu’elle fait peser sur l’environnement et la santé, enfin proposer des solutions à la fois pour réduire la production de plastique, mais également pour éliminer ou recycler les déchets existants.  

Compte tenu de la nature de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, les deux rapporteurs attachent un intérêt particulier à travailler en étroite collaboration avec des scientifiques afin d’obtenir des données les plus précises possibles et d’appuyer leurs constats et leurs propositions sur des résultats incontestés au sein de la communauté scientifique.

Yannick David Senat
David Taïeb et Yannick Lerat représentaient The SeaCleaners à la table ronde organisée au Sénat
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email