Gpml

The SeaCleaners devient membre du Partenariat Mondial sur les détritus marins.

Nous sommes fiers d’annoncer que The SeaCleaners est désormais reconnu comme membre certifié du Partenariat Mondial sur les détritus marins (le Global Partnership on Marine Litter – GPML).

Le GPML est une initiative de l’Agence des Nations unies pour l’environnement. Il s’agit d’un partenariat multipartite qui rassemble tous les acteurs travaillant à la prévention des déchets marins et des microplastiques.

Sa mission : protéger l’environnement marin mondial, le bien-être humain et le bien-être animal en s’attaquant au problème mondial des déchets marins.

Les membres du GPML constituent une plateforme mondiale unique pour partager connaissances et expériences. En son sein, ils coopèrent pour créer et faire émerger des solutions innovantes.

Ses principales missions sont de :

  • faciliter la coopération,
  • partager les informations pertinentes sur les projets et les initiatives afin d’identifier et de combler les lacunes et d’éviter les doubles emplois,
  • contribuer aux plans d’action relatifs aux déchets marins à différents niveaux
  • réduire les déversements de plastiques dans l’océan, grâce à une meilleure conception ; à l’application du principe de réduction, de réutilisation et de recyclage (3R) ; à la promotion de systèmes en boucle fermée et de cycles de production plus circulaires ; à la maximisation de l’efficacité des ressources et à la minimisation de la production de déchets.

Nous sommes heureux de rejoindre ce mouvement mondial et impatients de contribuer à la dynamique de combat contre le fléau de la pollution plastique, en restant fidèles à notre philosophie : agir concrètement, à terre et en mer, coopérer avec tous, décideurs, scientifiques, acteurs de terrains.

Plus d’informations sur le site du GPML.  

Voir le certificat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email