Img 0921

Plus de 24 tonnes de déchets ramassés pour le World Cleanup Day 2020 !

Une machine à laver, un banc, 230 pneus, une poêle, une poussette de poupée, deux batteries de voiture, près de 180 masques chirurgicaux et… un billet de 50 euros : ce sont quelques-uns des déchets insolites que les SeaCleaners ont permis de ramasser à l’occasion de l’édition 2020 du World Cleanup Day, le samedi 19 septembre.

Au total, plus de 24 tonnes de déchets sauvages, dont 171 211 mégots, ont été collectés par notre association et ses partenaires, lors de cette journée spéciale au cours de laquelle des millions de bénévoles du monde entier se réunissent pour débarrasser notre planète des déchets – en nettoyant les détritus et les déchets mal gérés sur nos plages, le long des rivières, dans les forêts et les rues.

Un grand merci à nos quelque 950 bénévoles qui se sont mobilisés sur 24 opérations de clean-ups, en métropole, en outre-mer et en Suisse ! De la Bretagne à la Côte d’Azur, en passant par le Nord, Lyon et la Savoie, malgré le contexte sanitaire particulier, qui imposait de nombreuses contraintes et aurait pu en décourager plus d’un.e, nos SeaCleaners ont répondu présent en nombre et ont contribué à faire de cette journée un formidable succès. Pour le World Cleanup Day, pour l’association mais surtout pour la planète. 24 tonnes de déchets ramassés, ce sont 24 tonnes de déchets qui n’iront pas souiller durablement l’environnement.

Un coup de chapeau particulier à neuf de nos mécènes (SOCAPS, ED-Trans, Pilot, Spadel, Externatic, Obeo, Epson, Tribee, Jacques Frelin) dont les collaborateurs ont participé à 17 opérations de nettoyage, sous notre impulsion, démontrant ainsi une nouvelle fois leur engagement pour la préservation des océans.

Et un merci tout particulier à la Maire de Paris Anne Hidalgo qui nous a fait l’honneur et l’amitié de participer activement à notre collecte parisienne.

A travers cet engagement, The SeaCleaners réaffirme que le combat collectif contre la pollution plastique océanique se gagne aussi bien en mer qu’à terre, et reste fidèle à sa philosophie la meilleure des sensibilisations passe par l’action !

Nous vous donnons rendez-vous pour de prochaines opérations de collecte très bientôt ! N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être informé.es des dates.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email