Un SeaCleaner bien informé

Les ressources indispensables pour tout savoir sur la pollution plastique océanique et des outils pour diffuser ce savoir en interne ou à l’externe.

Nous mettons aussi à votre disposition tous les supports que nous réalisons pour permettre à chacun de comprendre toutes les dimensions techniques et technologiques des projets de collecte de The SeaCleaners, qu’il soit expert ou novice.

Sensibilisation

Saviez-vous que plus de 400 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année ? Et que si on convertissait cette masse en sacs plastiques, elle recouvrirait entièrement la Baie d’Hudson plus la Mer Méditerranée ? En un clin d’œil, découvrez les chiffres-clés les plus frappants pour comprendre l’ampleur et la prégnance de la pollution plastique, dans ces infographies et roll-ups prêts à imprimer. Et testez vos connaissances grâce à nos quizz !

Maintenant que le plastique n’a plus de secret pour vos collaborateurs et/ou vos audiences, vous pouvez tester leurs connaissance grâce à des quizz, au format présentation pour des supports print ou des événements, ou encore au format story pour vos réseaux sociaux.

Des reportages et documentaires sélectionnés pour apporter un éclairage sur le plastique et les océans.

Connaissances techniques

Toutes les ressources conçues par les équipes The SeaCleaners pour appréhender les projets de bateaux collecteurs portés par l’association.

 

 

Téléchargements

Comprendre touts les dimensions du Manta grâce à des infographies simples conçues pour une diffusion web et réseaux sociaux.

Les infographies

Connaissances scientifiques

Gwenaële Coat, notre Directrice scientifiquen est à l’écoute en temps réel des résultats des études sur la pollution plastique, qu’elle catégorise, commente et explique pour les non spécialistes. Elle peut donc intervenir  dans votre entreprise pour éclairer vos collaborateurs sur une thématique précise en lien avec les problématiques que nous traitons.

Quant aux membres de notre conseil scientifique international, ils peuvent également prendre la parole pour apporter leur expertise sur leur sujet ou zone d’étude (conditions à définir)