Logo Sillage

Newsletter n° 11 - Septembre 2019

L'édito

Bouteille Balzeo

Depuis 2018, la jeune entreprise Balzéo soutient The SeaCleaners et cette année notre partenariat progresse encore : nous venons en effet de créer en collaboration avec eux notre propre bouteille The SeaCleaners, au design unique ! D’ores et déjà disponible sur notre boutique en ligne en version 500 ml isotherme, elle sera bientôt à la vente en version classique (non isotherme) d’un litre.

Acheter une bouteille The SeaCleaners, c’est faire un éco-geste qui permet de soutenir une jeune entreprise française en même temps que l’association.

Et n’hésitez pas à vous mettre en scène avec votre bouteille The SeaCleaners et à le relayer sur les réseaux sociaux !

Au coeur du projet Manta

Oh4 Linkedin Flux Ins

Lors du Ocean Hackathon, le pôle technique et le pôle scientifique de The SeaCleaners vous proposent de participer au projet Manta !

Les 11, 12 et 13 Octobre, venez partager vos idées, imaginer des solutions innovantes, créer de nouveaux outils numériques, développer votre réseau, surfer sur des données nombreuses et parfois inexploitées … et passer un moment convivial le temps d’un week end !

Pour vous inscrire et nous rejoindre, c’est très simple, il suffit de cliquer ICI , sélectionner Brest et choisir le défi B10 – Outil de cartographie pour la collecte de macro déchets plastiques flottants.

Soutenue par l’Ifremer, le Shom, le Cluster Maritime Français, l’Agence Française pour la Biodiversité et le Cedre, cette quatrième édition de l’Ocean Hackathon s’annonce comme un moment unique pour expérimenter autour de la mer !

L'équipage TSC

Thierry Pacini

Directeur de projets chez Air Liquide, Thierry Pacini a rejoint The SeaCleaners dans le cadre d’un mécénat de compétence.

Son savoir-faire d’ingénieur et son expérience à l’international renforcent le pôle technique du projet Manta.

The SeaCleaners était présent

Du 2 au 11 août : Festival Interceltique de Lorient

Premier festival français en terme de fréquentation, la 49e édition du Festival Interceltique de Lorient avait pour invité d’honneur la Galice et a accueilli plus de 800 000 festivaliers. Un record !

Pendant dix jours, l’équipage The SeaCleaners épaulé par de nombreux bénévoles a pu expliquer l’impact de la pollution plastique, communiquer sur les différentes solutions possibles et présenter le projet Manta auprès d’un public international.

Parmi les nombreuses actions menées par l’association, le Fill The Bottle Challenge a rencontré un très grand succès avec plus de 43 000 mégots ramassés ! Saluée par l’organisation du festival, cette collecte a permis d’impliquer petits et grands autour d’un seul objectif : la préservation des océans.

The SeaCleaners dans les médias

Témoignage de mécène

” Pourquoi nous avons décidé de rejoindre The Seacleaners ? Parce qu’on ne peut plus rester spectateur. Nous voulons être acteur de la protection de notre environnement ! “

Retrouvez le témoignage d’Alexandre Coutant, Responsable Spectacle Pyrotechnique d’HTPyro, mécène de The SeaCleaners, et qui s’engage à nos côtés pour que l’océan redevienne un endroit magique…

L'agenda

A épingler

Parce que chaque geste compte. Parce qu’il est parfois difficile d’en mesurer l’impact. Parce qu’un engagement pris doit être tenu. 

Voici comment nous pouvons réduire notre empreinte carbone pour que les citoyens et les États s’engagent tous autant !

Merci !​

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nos mécènes SOCAPS : leader mondial en assistance technique, ils aident les fabricants d’équipements industriels et les utilisateurs finaux du monde entier à concevoir, assembler, installer, entretenir et mettre à niveau leurs équipements.