ONU ENVIRONNEMENT

Depuis janvier 2019, The SeaCleaners, en tant qu’Organisation Non-Gouvernementale est accréditée auprès de l’ONU Environnement comme Observateur parmi les Grands Groupes (Major Groups) de la région Europe.

L’Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale qui regroupe aujourd’hui 193 États. Son objectif est d’assurer la paix et la sécurité internationale. L’Organisation des Nations Unies pour l’Environnement (ONU Environnement). Elle définit le programme environnemental mondial, favorise la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et sert de défenseur de l’environnement mondial. Sa mission est d’encourager les partenariats dans la prise en charge de l’environnement, d’informer et de permettre aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures. L’Assemblée de l’ONU Environnement est son organe directeur. Elle prend les décisions stratégiques sur les questions de durabilité environnementale, promeut une solide interface science-politique et contribue de manière substantielle aux processus intergouvernementaux et aux négociations des Nations Unies.
Sources : un.org –  unenvironnement.org – United Nations Non-Gouvernemental Liaison Service (UN-NGLS) 
Logo Onu Environnement

The SeaCleaners à l'Assemblée de l'ONU Environnement de Nairobi (mars 2019)

Crédibilité du projet Manta : porté par des experts dans leur domaine (pollution plastique océanique, énergies renouvelables, recyclage, valorisation des déchets), il est reconnu comme faisant partie des solutions possibles pour la sauvegarde des océans.

Visibilité internationale du projet Manta, avec la possibilité d’œuvrer auprès des gouvernements et représentants de la société civile onusiens travaillant déjà sur le sujet, et de sensibiliser les autres (fournir des contributions écrites et orales aux réunions publiques ; recevoir des documents pertinents, au même titre que les États Membres ; participer aux processus d’élaboration des ordres du jour et de prise de décisions ; assister en tant qu’observateurs aux séances plénières du Comité plénier et aux consultations ministérielles, et procéder à des échanges de vues et dialoguer avec les gouvernements présents).

L'Assemblée de l'ONU Environnement de Nairobi en vidéos

JOUR 1

Lire la vidéo

JOUR 2

Lire la vidéo
Lire la vidéo

JOUR 3

Lire la vidéo

JOUR 4