Le pôle ÉDUCATION

Sensibiliser

Nous avons tendance à protéger ce que nous connaissons ou qui nous a émerveillés. C’est pourquoi nous pensons que sensibiliser les jeunes (et moins jeunes) à la richesse et à la complexité du monde qui nous entoure et en donner des clés de compréhension est un moyen de le préserver. 

Agir

80% de la pollution marine vient des continents. C’est sur terre que nous devons agir pour la limiter. Au-delà de la transmission de connaissances et du débat d’idées, indispensables au développement de l’esprit critique, nous souhaitons accompagner ceux qui le souhaitent à agir concrètement pour la préservation de l’océan. Ainsi The SeaCleaners propose à la fois des actions à réaliser à l’école, en centre de loisirs, en famille, en groupe, seul-e ou accompagné-e pour lutter contre la pollution plastique au quotidien mais également des pistes pour entrer dans une démarche de changement dans la durée. Agenda 21 scolaires, mise en place d’éco délégué-e-s, labellisation The SeaCleaners …

Agir individuellement, agir collectivement, pour un océan préservé durablement.

Impulser

L’ampleur de la problématique de la pollution plastique océanique est grande, nous devons tous nous y mettre. Communiquer et partager notre action pour créer des motivations et impulser des changements de fonctionnement, à toutes les échelles !

C’est pour cette raison que le pôle éducation de l’association sur le site internet de The SeaCleaners est également une zone d’échange et de partage. 

Ensemble, il est temps d’agir !

Tsc Junior